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Article sur 1910 ... Citroën ( Historique )

 




Citroën ( Historique )

  écrit : [22-09-2009] / modification : [22-09-2009]


1910 ...






L'histoire de la marque Citroën débute lorsque sont fondateur André Citroën à l'idée de développer le principe de l'engrenage à chevrons qui découvrit en Pologne chez un serrurier. En 1913 fabrique ses propres engrenages et devient un industriel remarquable et remarqué.


De ce fait, durant la guerre André Citroën est amené a travaillé pour l'armée en fournissant des projectiles d'artillerie. Son usine est capable de produire environ 10 fois plus de pièces que ses concurrents.



André Citroën
1910 ... Citroën André Citroën
André Citroën se lance sur le marché automobile en 1919. Il se rend plusieurs fois en Amérique pour visiter l'usine de Ford d'où il tira des enseignements précieux.


En quatre mois, il restructure son usine et fonde la firme Citroën destinée à la construction automobile. La marque Citroën est née est les deux chevrons représentant un engrenage devient son emblème.


Tout comme il l'a fait pour l'armée, il passe de la fabrication artisanale à une industrialisation de masse pour une production en série.


Citroën 10 HP
1910 ... Citroën 10 HPAndré Citroën croit en sa belle étoile et en la publicité tant et si bien qu'il demande la création d'une annonce publicitaire destiné à promouvoir son premier modèle, la 10 HP. Sur cette affiche on pouvait voir un œuf en train d'éclore d'où sortent des automobiles. Ce concept visait à démontrer que l'usine Citroën pond sans discontinuité des 10 HP jour après jour. C'est la première voiture vendue carrossée, garnie, équipée en série de cinq pneumatiques, d'un éclairage et d'un démarreur électrique. C'est une voiture prête à être utilisée au sortir de la chaîne de montage.


Citroën 7CV
1910 ... Citroën 7CV
Par la suite Citroën lance la 7 CV. C'est une auto abordable qui doit séduire le plus grand nombre d'acheteurs. Il devait s'en vendre cinq fois plus qu'à l'époque soit, une centaine par an.


Citroën va également innover en instaurant des points d'assistance équipés de pièces de remplacement, d'un manuel de réparation et garantissant une tarification unique. La marque et également l'instigateur de la garantie d'usine, des échanges standards et les révisions gratuites.










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