rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 

Article sur Saint-Cyr-sur-Mer Ferrari Day's Zénith SA 2008

 




Ferrari Day's Zénith SA 2008

  écrit : [06-09-2008] / modification : [28-03-2009]


Saint-Cyr-sur-Mer



Saint-Cyr-sur-Mer Hôtel Dolce Frégate Ferrari Day's Zénith SA 2008 Arrivés à St-Cyr-sur-Mer nous avons rejoint un groupe de deux F430 dont une Scuderia ainsi qu’une Testarossa. En cortège, nous nous sommes rendus à l’hôtel où l’on nous réservait un accueil provençal très apprécié. En début de soirée tous les participants sont conviés à un apéritif de bienvenue suivi pour les pilotes d’un briefing donné par Gérard Neveu, directeur du circuit et Christophe Hurni, moniteur chef.



Briefing pilotes


N’ayant jamais pris part à une sortie circuit telle qu’elle soit, les recommandations énoncées sont plus qu’utiles et pour les autres une remise à niveau n’est jamais un luxe. Placé sous le signe du fair-play et de la sportivité, la journée de dimanche doit procurer du plaisir à tous les participant et cela passe par le respect des autres et d’un règlement de circuit. Les images du circuit apparaissent sur un écran géant et là c’est la surprise ! Nous allons effectuer la grande boucle… Les vitesses seront donc hautes et le plaisir accru. Les pilotes sont concentré et les premières consignent sont données.

En passant par le matériel nécessaire pour entrer sur le circuit, les règles de dépassement, le comportement hors piste, tout est passé en revue de manière à ce que la fête soit belle. M. Hurni nous fait également comprendre que le circuit du Castellet est difficile, très technique, et qu’un virage à gauche a même été balisé de manière à ne pas laisser le choix au pilote de la trajectoire à adopter. Si l’erreur à cette endroit est fatal pour la belle carrosserie, il n’en est rien pour le reste du tracé. Les zones de dégagements sont énormes et peuvent atteindre 400 mètres. De plus, des bandes de couleurs sont présente tout au long de la piste et leur revêtement augmente le frottement avec les pneumatiques. Il est à noter que si les bandes rouges sont atteintes, il vaut mieux faire contrôler ses gommes car elles agissent plus comme râpe à fromage que comme ralentisseur. Nous voilà donc prêt et averti des dangers. Il est alors l’heure de passer à table ou un buffet copieux nous attend. La nuit est déjà tombée et la fatigue du trajet se fait sentir. Nous ne tarderons pas à nous éclipser pour une bonne nuit de repos avant le grand jour.






page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 -
Les chapitres dans l'article sur Ferrari Day's Zénith SA 2008
- Ma première participation
- Saint-Cyr-sur-Mer
- Circuit Paul Ricard
- Phase d'apprentissage
- Excès de confiance
- Plage et gastronomie


Les autres sujets dans la rubrique "Articles"...
- Alfa Romeo ( Historique)
- Alpina ( Historique)
- Audi ( Historique )
- BMW ( Historique )
- Citroën ( Historique )
- Daihatsu ( Historique)




Retour Accueil de la rubrique Articles / Retour page précédante