rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Conditions Générales de clic4car.ch
 
Conditions Générales (CG) de clic4car.ch
 
 

Généralités

Afin de pouvoir acheter nos services fournis, vous devez en tant que personne physique être autorisé à accomplir un acte juridique et être âgé de 18 ans révolu.


Dispositions générales

Afin de pouvoir acheter nos services fournis, vous devez en tant que personne physique être autorisé à accomplir un acte juridique et être âgé de 18 ans révolu.


Dispositions générales

Les conditions générales présentes ainsi que le contenu de nos pages de commande déterminent l'ensemble des droits et devoirs entre Igor Michellod sous l’enseigne clic4car.ch et l'acheteur. Toute disposition qui diffère de ce règlement devra faire l'objet d'une convention particulière écrite.
Les règlements, lois, ordonnances, du droit suisse sont également applicables.


Responsabilité de clic4car.ch

clic4car.ch propose des services et des produits publiés par de nombreux annonceurs qui peuvent être des marchands automobiles, des assureurs, des organismes de crédits, etc… En aucune façon, clic4car.ch ne pourra être tenu pour responsable des informations publiées sur son site. La vérification de la totalité des informations publiées est en pratique irréalisable. Des défauts constatés sur un véhicule mis en vente ainsi que des caractéristiques erronées d'un véhicule ne permettent pas de mettre en cause clic4car.ch.
De manière plus générale, clic4car.ch ne peut être tenu responsable de problèmes liés à la vente, à la qualité et à la garantie des produits mis en vente sur le site de clic4car.ch.


Sécurité

Nous recommandons à tous les utilisateurs une grande prudence lors de la prise de contact avec les vendeurs ou acheteurs potentiels si les transactions doivent se faire par chèque, par des personnes étrangères ou par des sociétés. Ne remettez en aucun cas un véhicule et ses papiers sans être en possession de la totalité de la somme demandée.
En aucun cas, clic4car.ch ne pourra être tenu responsable en cas de fraude lors d'une mise en contact par le biais de son site Internet. Tout comportement frauduleux remarqué est bien évidemment à nous signaler au plus vite.


Protection de la vie privée

Les données personnelles fournies par l'utilisateur sont insérées dans la base de données de clic4car.ch pour la publication des annonces.
Pour toute inscription sur le site de clic4car.ch, il faut fournir une adresse e-mail valide ainsi qu'un mot de passe à choix. Pour des raisons de confidentialité l'adresse e-mail en question ne sera pas visible à l'écran. Un formulaire de contact sera disponible au bas de l'annonce. Le client est responsable de son identifiant et de son mot de passe. Toute divulgation volontaire ou involontaire de son identifiant et de son mot de passe le rend responsable de l'utilisation abusive et des conséquences engendrées. Pour clic4car.ch celui qui fait usage de l'identifiant et du mot de passe en est le propriétaire.

Nous faisons toutefois la distinction entre les professionnels de la branche automobile et les particuliers.

- Le particulier a la possibilité s'il le désire d'afficher le canton d'où il vient ainsi que des numéros de téléphone auxquels il est joignable. clic4car.ch ne peut être tenu pour responsable de l'utilisation abusive des ces données.
- Les professionnels sont quant à eux tenus de fournir leurs coordonnées complètes ainsi que leur raison sociale. Ces données seront affichées sur chaque annonce.

 
 

Propriété des informations diffusées

Les données diffusées sur notre site Internet sont la propriété de clic4car.ch. L'utilisation de robots permettant de collecter les informations sur nos serveurs est strictement illégale. Toute collecte systématique de données à des fins commerciales est interdite et sera poursuivie.



Réglementation d'insertion

En tant que particulier, vous pourrez après avoir ouvert un compte personnel, insérer jusqu'à deux annonces. L'annonce automobile est gratuite et la durée de parution est de 30 jours.  Une fois ce délai passé, elle sera automatiquement désactivée. La possibilité de prolonger une annonce de 30  jours supplémentaires vous est proposée par mail 3 jours avant son échéance. Une option de prolongation est également disponible dans votre compte personnel.  Chaque annonce peut être illustrée de 5 images et 1 vidéo.


clic4car.ch conseille vivement ses utilisateurs d'accompagner leurs annonces par des images et des vidéos de l'objet à vendre. Pour information, les annonces avec photos sont 5 fois plus visitées que les autres.


Tout utilisateur qui n’est pas un professionnel de la vente automobile peut améliorer la visibilité de son annonce en la définissant comme « annonce premium ».  Cette option payante permet d’afficher l’annonce sous forme de vignette  sur la page d’accueil et les pages de recherche correspondant à la marque du véhicule inséré.  Ces annonces s’affichent de manière aléatoire.


Pour les professionnels de la vente automobile, clic4car.ch propose des services supplémentaires ainsi que des conditions avantageuses pour l'insertion d'annonces multiples tout au long de l'année.


Nous effectuons chaque jour des contrôles d'annonces insérées sur le site Internet et nous réservons le droit de supprimer toute annonce ne respectant pas les lois suisse et (ou) qui porterait atteinte à autrui ainsi que celle ne répondant pas à la réglementation d'insertion suivante :

 
  • Les annonces en qualité de demande ou recherche ne sont pas autorisées
  • Le prix indiqué doit être réel. Les prix fantaisistes de type "1.-" ou 999'9999.- sont formellement interdit
  • Chaque véhicule ne peut faire l'objet que d'une annonce
  • L'annonceur doit être le détenteur légal du véhicule proposé ou doit avoir légalement le droit de vendre des véhicules pour le compte de tiers. Les véhicules en commande ou devant être commandés ne peuvent être insérés.
  • Les données du véhicule doivent être conformes à la réalité. La personne qui dépose une annonce est responsable de son contenu et des données qu'elle transmet à Clic4car
  • Les véhicules vendus ne peuvent faire l'objet d'une annonce. Une fois le véhicule vendu, l'annonceur est tenu d'effacer l'annonce
  • Les photos doivent être celles du véhicule inséré dans l'annonce. Les photos de magazine ou prise sur une autre annonce sont interdites.
  • Coordonnées du contact: Les numéros de téléphone du type "0900" pour lesquels des frais sont à la charge de l'appelant sont interdit
  • Si vous êtes une société ou un professionnel, le prix de vente affiché se veut TVA inclue.


Conditions particulières de l'insertion et du paiement

En tant que consommateur, vous êtes informé et confirmez accepter que le service fournit par clic4car.ch démarre instantanément après paiement. Vous ne disposez ainsi pas du droit de renoncer à votre achat une fois votre paiement effectué. En clair, l'effacement d'une annonce avant échéance ne donne droit à aucun remboursement tel qu'il soit. Le tarif est établit sur une base quotidienne. Toute journée entamée est dûe, quelle que soit l'heure de l'insertion ou d'effacement.

clic4car.ch ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du contenu des espaces personnels de ses clients.

* En dehors de ce règlement, les Conditions Générales d'utilisation de clic4car.ch restent applicables