rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Conseils pratiques
 




 
Le lavage extérieur
 
   

Nul besoin de vous informer que votre auto véhicule une image de votre personnalité. Bien des gens me diront que ceux qui s'arrêtent à ce genre de détails... Mais je peux vous assurer que non. Tout comme lors d'un achat un produit bien emballé, propre et non endommagé aura plus de succès qu'un autre.

Il faut donc prendre soin de la carrosserie de votre véhicule. Un lavage par semaine n'est pas de trop. Une carrosserie propre protégée par des produits spécifique conservera une teinte éclatante et ainsi les points de rouille ne seraient plus d'actualité pour vous.

De cette façon, votre véhicule conservera une cote plus élevée lors de la revente vous pourrez en benéficier. N'oubliez pas un véhicule en très bon état visuel fait déjà le 50% de la vente.

 
  Le nettoyage de l'intérieur
   
Une voiture propre gagne en sécurité
Avant de partir, nettoyez vos vitres et l'intérieur de la voiture. Vous serez ainsi dans un environnement propre et plus agréable pour voyager. Avoir une bonne visibilité est essentiel. Sur l'autoroute, ne tardez pas trop à utiliser le lave-glace pour enlever les moustiques écrasé sur votre pare-brise. Et n'oubliez pas les feux de croisements car sales c'est 50 % de visibilité en moins.

Astuce pour un nettoyage efficace
Pour un nettoyage efficace commencer par vider l'ensemble de tout ce qui se trouve dans l'auto. Il ne doit rien rester dans les vide-poches ni dans la boîte à gants !!! N'oubliez pas de retirer également les tapis de sol. Voilà, vous êtes enfin prêt pour le grand nettoyage.

Commencer d'abord par le plafond, une quantité impressionnante de poussière s'y dépose constamment. Ensuite descendez un peu et nettoyer vos vitres. Un peu d'alcool à brûler dans de l'eau est un bon moyen d'économiser de l'argent mais attention, faites-le uniquement dans en extérieur ou dans un local bien ventilé. Une fois cette étape effectuée, dépoussiérez les sièges de manière méthodique. Si des tâches sont apparentes. Traitez-les avec des produits adapté.

Maintenant, passez au tableau de bord. Petite astuce, ne faites pas confiance aux produits miracles qui font briller. Ceux-ci font juste de recouvrir de gras vos plastiques et la poussière s'y incrustera encore plus vite par la suite. Une patte humide fait tout aussi bien l'affaire, mais n'oubliez pas de lustrer avec un chiffon doux et sec pour le séchage.

Utiliser un petit pinceau de peintre pour retirer la poussière des grilles d'aération et passer le délicatement sur toutes les petites rainures et inégalité du poste de commande. Attention toutefois à ne pas passer sur la vitre du compteur ainsi que sur les écrans TV et GPS!

Une fois tout cela terminé il ne vous reste plus qu'à traiter la moquette et les tapis sans oublier le coffre bien entendu.

.
 
  Services de nettoyage
     
  Valais  
     
 
 
 
1912 Leytron
 
     
 
 
 
Net2000 Sàrl
1868 Collombey