rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Ecologie
 




 

BMW 3 cylindres

[13-05-2009]

«Économie et écologie» sont actuellement les priorités de tous les constructeurs automobiles. La crise impose de nouvelles réglementations pousse les constructeurs à modifier leurs motorisations. BMW et son programme Efficients Dynamics en est l'un des plus probant exemple.

 

BMW développe des 3 cylindres turbo




BMW est un des précurseurs quant à la réduction des émissions de CO2 de part son programme Efficients Dynamics. Ce programme est destiné dans un premier temps à développer une gamme de nouveaux trois cylindres à essence pour les futures générations des séries 1, série 3 et le futur roadster Z2.

Connu et reconnu comme un des meilleurs motoristes mondial, le constructeur allemand fera en sorte que ce nouveau bloc moteur turbo s'aligne avec les performances des modèles actuels malgré un cylindrée estimée à 1350 cm3. Un moteur de 1800 cm3 serait également à l'étude pour le haut de gamme de ces mêmes modèles.

D'ici à deux ans, ces motorisations devraient faire leurs apparitions. Actuellement en cours de développement, ceux-ci seraient plus puissants, auraient un couple supérieur mais seraient surtout plus propre que la gamme actuelle.

Pour les fans de grosses cylindrées, ne soyez pas inquiets, BMW n’a pas l’intention d’abandonner ses 6 cylindres et autres V8 et V10.



 

Caractéristiques





BMW-3 cylindres


 
Les +



 
Les -



 
L'automobile et l'écologie BMW

BMW Série 7 Hydrogène
BMW 3 cylindres


 
Recherche par marques

BMW
Chevrolet
Chrysler
Ferrari
Ford (D)
Ford (USA)
Honda
Mercedes
Nissan
Peugeot
Renault
Saab
Toyota



Retour Accueil de la rubrique écologie / Retour page précédante