rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Ecologie
 




 

Chrysler Véhicules électriques

[03-11-2008]

Le département Environnemental ENVI à réalisé trois nouveaux prototypes. Ceux-ci sont à présent fonctionnels et se nomment Jeep EV, Dodge EV et Chrysler EV. Un de ces modèles sera commercialisé l'année prochaine aux Etats-Unis puis en Europe quelques mois plus tard.

 

Arrivée annoncée pour 2010



Si nous n'avons pas de précisions actuellement sur le design des autos, nous savons tout de même qu'il devrait y avoir une traction, une propulsion et un 4x4.

La Dodge EV possède un moteur de 200 kw au couple ahurissant de 650 Nm, de quoi la propulser à 100 km/h en 5 secondes à peine. A tire d'indication, 200 kw correspond à un moteur de 272ch. Le constructeur annonce 320 km d'autonomie, ce qui est bien supérieur à certains modèles électrique produits jusqu'à présent.

Contrairement à la Dodge EV, la Chrysler EV et la Jeep EV devraient recevoir un moteur thermique d'appoint de deux cylindres pouvant recharger les batteries.
La Chrysler Voyageur EV reçoit un moteur électrique de 190 kw (258ch) de 350 Nm animant les roues avant quant à la Jeep EV, elle propose un moteur électrique de 200 kw de 400 Nm pouvant entraîner deux ou quatre roues simultanément.

 

Caractéristiques





Chrysler-Véhicules électriques
Chrysler Véhicules électriquesChrysler Véhicules électriquesChrysler Véhicules électriques


 
Les +



 
Les -



 
L'automobile et l'écologie Chrysler

Chrysler Véhicules électriques


 
Recherche par marques

BMW
Chevrolet
Chrysler
Ferrari
Ford (D)
Ford (USA)
Honda
Mercedes
Nissan
Peugeot
Renault
Saab
Toyota



Retour Accueil de la rubrique écologie / Retour page précédante