rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Ecologie
 




 

Toyota Prius III

[13-05-2009]

A Genève, Toyota présentait en première mondial son nouveau monospace Verso. Mais la Prius, pour sa première présentation officielle en Europe, a fait une apparition remarquée.

 

SALON DE GENEVE La Prius III en Première Européenne




La Prius de Toyota occupera à coup sûr une place importante dans l’histoire de l’automobile. C'est par ailleurs le premier véhicule hybride commercialisé par un grand constructeur. La Prius présente au début du mois de mars à Genève en est déjà à sa troisième génération. Grâce à des lignes plus acérées, elle s'affirme un peu plus et plaît ainsi également à une clientèle plus jeune tout en conservant un air familier. La concurrence se développe à l'image de l'Insight de Honda et Toyota redouble donc d'effort afin de conserver son avance. Dans cette nouvelle génération, 90% des composants de la propulsion hybride ont été redéfinis de manière à alléger et réduire l'encombrement de ceux-ci.

Un nouveau moteur à essence 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson se substitue au groupe 1,5 litre de l’actuelle Prius. Il développe une puissance de 98 ch à 5200 tr/min et 142Nm à 4000 tr/min. Quant au moteur électrique, il gagne 20%, à 60 kW /81ch, en puissance par rapport à l’actuel hybrid de Toyota.



 

Caractéristiques





Toyota-Prius III
Toyota Prius IIIToyota Prius IIIToyota Prius IIIToyota Prius IIIToyota Prius III


 
Les +



 
Les -



 
L'automobile et l'écologie Toyota

Toyota Prius III


 
Recherche par marques

BMW
Chevrolet
Chrysler
Ferrari
Ford (D)
Ford (USA)
Honda
Mercedes
Nissan
Peugeot
Renault
Saab
Toyota



Retour Accueil de la rubrique écologie / Retour page précédante