rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Essais
 




 

Daihatsu Charade 1.3i 16V TR

[29-08-2008]

Le marché des minispaces n'est pas révolu ni encombré. Il suffit de se démarquer avec goût en lançant un modèle décalé entre le nouveau et le rétro. La Daihatsu Materia est pour l'heure peu connu mais gagne à l'être.

 

Une excellente tenue de route



Cette petite ne manque pas d'exotisme et les passants tombe vite sous le charme de ce petit cube fort attrayant.

Malgré ses petits 3.80 mètres, la Matéria offre une habitabilité généreuse. A bord de nombreux rangements sont disponibles quant à la modularité elle est surprenante. Vous pouvez en un tour de main rabattre les dossiers et faire coulisser la banquette de manière à obtenir un fond plat. Le volume du coffre passe ainsi de 181 à 619 litres qui vous permettra d'installer des objets pouvant atteindre 2.20 mètres.

La Materia offre un réel plaisir de conduire. Bien qu'elle donne l'impression de ne pas tenir très bien la route, celle-ci possède une tenue de route appréciable. Manier cette auto en ville est un régal, un petit rayon de braquage de 9.80 mètres vous facilitera parcage et autres manoeuvres délicates. Attention tout de mème à vos pare-chocs, la caisse étant très haute et la faible visibilité arrière peut réserver des surprises. Ce qui est un peu dommage pour une citadine.

 

Caractéristiques



Longueur : 3.80 m  
Largeur : 1.69 m  
Hauteur : 1.63 m  
Empattement : 9.80 m  
Diamètre de braquage : 2.54 m  
Volume du coffre : 181-619 l  
Capacité du réservoir : 40 l  
Consommation : 7.2 l (1.5 VVT)
Poids à vide : 1050 kg  




Daihatsu-Charade 1.3i 16V TR
Daihatsu Charade 1.3i 16V TR


 
Les +

puce Design
puce Tarif
puce Comportement routier
puce Aménagement intérieur
puce Modularité


 
Les -

puce Boîte à vitesse qui accroche
puce Manque de visibilité arrière
puce Volume du coffre


 
Les essais Daihatsu

Daihatsu Charade 1.3i 16V TR
Daihatsu Materia 1.5


 
Recherche par marques

Alfa Romeo
Audi
BMW
Chevrolet
Chrysler
Citroën
Dacia
Daihatsu
Dodge
Ferrari
Fiat
Ford (D)
Hyundai
Mazda
Mercedes
Mini
Opel
Peugeot
Porsche
Renault
Seat
Subaru
Suzuki
Volkswagen
Volvo



Retour Accueil des essais / Retour page précédante