rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Essais
 




 

Ford (D) Focus 2.5 Turbo ST

[30-10-2008]

Le segment des compacts devient de plus en plus rude. En 2008, Ford n'apporte pas un changement radical en comparaison à la version précédente. Seule la face avant a été modifiée. Elle perd à présent ses chromes ornant son avant.

 

Ford nous dévoile la version ST de la nouvelle Focus



Grâce à la possibilité d'ajuster le volant et les sièges de la manière la plus convenable possible. Vous adopterez ainsi une position de conduite confortable où les commandes vous tombent sous la main. Un effort a été produit par Ford au sein de l'habitacle afin d'offrir un revêtement plastique tendre. Seul bémol, l'accès au frein à main, encombré par l'accoudoir centrale.

Côté motorisation, le 2.5 litres turbo reste souple et pousse fort à bas régime et monte en puissance sans sourciller. S'en suit une sonorité du plus bel effet.

La nouvelle mouture avec ses 40kg de moins offre de meilleures reprises tant et si bien qu'elle avale le 0 à 100 km/h en 7.1 secondes contre 7.7 pour la version antérieures. La consommation est également revue à la baisse avec seulement 9.8 litres aux 100 kilomètres.

Ford réalise ici un modèle capable de rivaliser avec les meilleures en matière de tenue de route. La Focus ST est excellemment équilibrée et se permet des passages en courbe à hautes vitesses sans affoler l'ESP.

En mode sport la direction se veut plus précise bien qu'en mode normal l'agrément de conduite est déjà assez direct.

 

Caractéristiques



Dimensions : 4342/1991/1497
Empattement : 2640 mm
Capacité du réservoir : 55 l
Volume du coffre : 385/1247 l
Diamètre de braquage : 10.4 m
Poids à vide : n.c.
Puissance : 225 ch / 185 Nm
Cylindrée : 2522 cc

Consommation : 9.8/5.4/7.1 l
CO2 : 224 g/km
Vitesse max : 206 km/h
0-100 km/h : 9.2 s




Ford (D)-Focus 2.5 Turbo ST
Ford (D) Focus 2.5 Turbo STFord (D) Focus 2.5 Turbo STFord (D) Focus 2.5 Turbo STFord (D) Focus 2.5 Turbo STFord (D) Focus 2.5 Turbo ST


 
Les +

puce Comportement routier
puce Motorisation
puce Prix attractif


 
Les -

puce Consommation
puce Accoudoir central gênant


 
Les essais Ford (D)

Ford (D) Focus 2.5 Turbo ST


 
Recherche par marques

Alfa Romeo
Audi
BMW
Chevrolet
Chrysler
Citroën
Dacia
Daihatsu
Dodge
Ferrari
Fiat
Ford (D)
Hyundai
Mazda
Mercedes
Mini
Opel
Peugeot
Porsche
Renault
Seat
Subaru
Suzuki
Volkswagen
Volvo



Retour Accueil des essais / Retour page précédante