rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Essais
 




 

Hyundai Coupé 2.0 16V FX

[29-08-2008]

Si vous recherchez un coupé racé à un prix attractif, nous vous présentons la Hyundai Coupé. Celle-ci en est à son troisième relooking car ce type d'automobile est très sensible aux tendances et ne pas s'y atteler aurait des conséquenses néfaste pour la marque.

 

Seule la peinture métallisée est en option



Si le châssis reste le même et que le style profond de la silhouette ne change guère,les modifications esthétiques sont bien réelles. La face avant est remodelée tandis que les feux arrières sont seulement retouchés. Elle est à présent dotée de nouvelles jantes qui lui vont à ravir et les prises d'air sur les ailes deviennent plus discrètes. Elle est dans l'air du temps ni plus ni moins. En rapport aux premières générations, on constate également un net progrès en matière d'amortissement qui lui confère une conduite moins fatiguante sur longs trajets.

Du côté de l'habitactle, Mazda offre à présent une console centrale plus cossue. Les sièges sont redessinés et les revêtements tissu/cuir sont nouveaux. Une lumière bleutée donne un bel effet visuel à l'instrumentation de la planche de bord. Si l'accès au siège semi-baquet est certes périlleux, une fois bien installé, tout est parfaitement étudié pour que l'on se sente à l'aise.

L'équipement est soigné et on ne manquera de rien à bord de ce coupé. La climatisation automatique, le régulateur de vitesse, le toit ouvrant, le radio CD... seule la teinte métallisée est en option. De quoi faire rêver tous les propriétaires de belles allemandes, n'est-ce pas ?

Les caratéristiques techniques, elles, ne changent pas. Ce coupé ne comporte aucune grande évolution mécanique. Le moteur est nerveux et la sonortité des plus plaisante. La Hyndai Coupé n'a certes que 5 vitesses, mais cette boîte permet une exploitation optimale de la mécanique.

Cette Hyundai reçoit à présent l'ESP ainsi qu'une assistance au freinage d'urgence pour parfaire une sécurité déjà prouvée par son comportement routier sain et très sûr.

 

Caractéristiques



Longueur : 4.79 m  
Largeur : 1.76 m  
Hauteur : 1.33 m  
Empattement : 2.53 m  
Diamètre de braquage : n.c.  
Volume du coffre : 312 l  
Capacité du réservoir : n.c.  
Consommation : 8 l

(2.0 essence de 143 ch)
Poids à vide : 1342 kg  




Hyundai-Coupé 2.0 16V FX
Hyundai Coupé 2.0 16V FX


 
Les +

puce Tarif
puce Moteur
puce Confort
puce Sécurité
puce Silhouette et habitacle réussis


 
Les -

puce Places arrières exiguës
puce Finitions moyennes


 
Les essais Hyundai

Hyundai Coupé 2.0 16V FX


 
Recherche par marques

Alfa Romeo
Audi
BMW
Chevrolet
Chrysler
Citroën
Dacia
Daihatsu
Dodge
Ferrari
Fiat
Ford (D)
Hyundai
Mazda
Mercedes
Mini
Opel
Peugeot
Porsche
Renault
Seat
Subaru
Suzuki
Volkswagen
Volvo



Retour Accueil des essais / Retour page précédante