rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Essais
 




 

Porsche 911 Turbo

[29-08-2008]

Cette GT a le pouvoir de vous emmené dans un autre monde... On pourrait presque le croire tant la poussée des deux turbos à géométrie variable est rapide, constante et surtout puissante. 620 Nm à 1950 tr/min, jusque là aucune Porsche Tubo n'a transmis autant de puissance à ces quatre roues motrices à d'aussi bas régimes. Ces résultat sont obtenus par l'utilisation de Turbo bien connu dans le monde du diesel mais peu utilisé pour l'essence.

 

Une 911 Turbo démoniaques qui ne craint pas les embouteillage.



Si la puissance est au rendez-vous, le reste suit. Son châssis et son train roulant facilitent l'entrée en coube. L'hadhérence est des plus remarquable et le train arrière suit sans décrocher. La 911 Tubo 997 est l'une des plus aboutie et offre même un confort inattendu grâce à ses amortisseurs. Le freinage est amélioré et son à la hauteur des performances de l'auto.

Avec la nouvelle 911 Turbo, on accélère plus et l'on freine plus tard bref, tout devient hors normes. Il n'est donc pas facile de conserver les repères anciens... Nous aurons donc tendances à dire que si cette GT paraît infaillible, la conduite adoptée par un pilote du dimanche elle ne l'est pas pour autant...

 

Caractéristiques



Dimensions : 4450/1852/1300
Empattement : 2350
Dim. pneus : AV 235/35/19
AR 305/30/19
Moteur : 6 cylindres à plat
3600 cm3
480 ch à 6000 tr/min
620 Nm à 1950 tr/min
4 roues motrices
boîte manuelle à 6 rapports
Diamètre de braquage : 11.7 m
Volume du coffre : 555-1600 l
Capacité du réservoir : 67l
Consommation : 18.8/9.5/12.8
Poids à vide : 1605 kg




Porsche-911 Turbo
Porsche 911 TurboPorsche 911 TurboPorsche 911 TurboPorsche 911 TurboPorsche 911 Turbo


 
Les +

puce Esprit 911 conservé
puce Performance
puce Facilité de conduite
puce Freinage endurant
puce Confort


 
Les -

puce Prix élevé
puce Autonomie
puce Habitabilité
puce Taille du coffre


 
Les essais Porsche

Porsche 911 Turbo


 
Recherche par marques

Alfa Romeo
Audi
BMW
Chevrolet
Chrysler
Citroën
Dacia
Daihatsu
Dodge
Ferrari
Fiat
Ford (D)
Hyundai
Mazda
Mercedes
Mini
Opel
Peugeot
Porsche
Renault
Seat
Subaru
Suzuki
Volkswagen
Volvo



Retour Accueil des essais / Retour page précédante