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Essais
 




 

Seat Exeo ST 2.0 TDi

[15-10-2009]




Le clonage hispano-germanique fait des merveilles. Au printemps dernier, Seat commercialisait l'Exeo à un prix très attractif vue son lien de parenté avec l'Audi A4 et son niveau de finition. Seat continue donc sur sa lancée avec la version break ‘‘ST‘‘ de l'Exeo.




 

Un style qui ne vieillit pas






A bord de cette déclinaison, on se sent bien et en pleine confiance malgré un surpoids de 60 kilos en rapport à la berline. Les courbes se négocient sans contrainte, le train avant, les amortisseurs et le châssis travaillent en harmonie en permettent un passage aisé. Le bloc TDi de 143 ch est couplé à une boîte mécanique aussi précise que bien étagée. Ce break est dès lors agile et fonctionnel.


Du point de vue de l'habitabilité, l'Exeo ST reprend les caractéristiques de la berline avec un petit plus, le système Audio Bose qui offre une acoustique exceptionnelle.


Chose surprenante, cette version ST n'est que 5 mm plus longue que la berline. La différence de volume des 2 coffres n'est que de 18 litres mais il suffit de rabattre le dossier des sièges arrière pour obtenir un bel espace de chargement. La discrétion du chargement est assurée par un cache-coffre, certes un peu lourd à manœuvrer.


L'avantage de la Seat Exeo ST est qu'elle ressemble évidemment à l'Audi A4 Avant qui est une référence en matière de break. Elle se démarque néanmoins par une calandre personnalisée et des feux arrière spécifiques.




 

Caractéristiques





Poids à vide : 1565 kg
Longueur : 4666 mm
Largeur : 1772 mm
Hauteur : 1454 mm
Volume du coffre : 442 - 1354 litres
Réservoir : 70 litres
Moteur : 4 cylindres 16 soupapes turbo diesel
Cylindrée : 1968 cm3




Seat-Exeo ST 2.0 TDi
Seat Exeo ST 2.0 TDiSeat Exeo ST 2.0 TDiSeat Exeo ST 2.0 TDi


 
Les +

Sécurité passive
Finition
Confort
Rapport qualité/prix

 
Les -

Déjà vu
Places arrière un peu juste
Tendance au sous-virage
TDi sans boîte automatique


 
Les essais Seat

Seat Exeo ST 2.0 TDi


 
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