rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Essais
 




 

Volkswagen Tiguan 2.0 TSI Sport and St.

[29-08-2008]

Tous se jettent dans la présentation d'une gamme de SUV de loisirs compacts. Volkswagen n'a donc pas tardé à se lancer dans la partie déjà bien acquise aux 4x4 japonais. VW mise sur une image de mini Touareg tout en gardant un air de famille avec le Touran.

 

Taillé pour la route



Le Tiguan est donc conçu pour ne pas choquer les puristes. Les personnes famillières à la marque s'y trouveront à l'aise dès les premiers instants. Le comportement routier s'apparente à celui de la Golf et l'équilibre général est excellent. On notera juste un manque de ressenti dans la direction électrique. L'habitabilité des places arrières est supérieure à la moyenne mais ceci au détriment du volume du coffre.

Le Tiguan est essentiellement taillé pour la route bien que Volkswagnen propose une version dont les pare-chocs ont un angles d'attaque plus prononcés pour le franchisement. Attention tout de même à la garde au sol qui n'est pas comparable à son grand frère le Touareg.

Le premier 4x4 compact de la marque pourrait bien suivre les traces du succès du Touareg si son confort quelque peu décevant ne lui cause pas trop de torts. Volkswagen mets également un poids de taille dans la balance en offrant des tarifs tout à fait abordable contrairement à ses habitudes.

 

Caractéristiques



Longueur : 4.43m  
Largeur : 1.81 m  
Hauteur : 1.68 m  
Empattement : 2.60 m  
Diamètre de braquage : 12 m  
Volume du coffre : 505-1510 l  
Capacité du réservoir : 64 l  
Consommation : 7.2 l

(2.0 essence de 140 ch)
Poids à vide : 1590 kg  




Volkswagen-Tiguan 2.0 TSI Sport and St.
Volkswagen Tiguan 2.0 TSI Sport and St. Volkswagen Tiguan 2.0 TSI Sport and St. Volkswagen Tiguan 2.0 TSI Sport and St. Volkswagen Tiguan 2.0 TSI Sport and St.


 
Les +

puce Performances moteur
puce Habitabilité
puce Comportement routier
puce Design dynamique


 
Les -

puce Consmation un peu élevée
puce Suspensions trop fermes
puce Coffre moyen


 
Les essais Volkswagen

Volkswagen Golf + 2.0 TDI Sport
Volkswagen Tiguan 2.0 TSI Sport and St.


 
Recherche par marques

Alfa Romeo
Audi
BMW
Chevrolet
Chrysler
Citroën
Dacia
Daihatsu
Dodge
Ferrari
Fiat
Ford (D)
Hyundai
Mazda
Mercedes
Mini
Opel
Peugeot
Porsche
Renault
Seat
Subaru
Suzuki
Volkswagen
Volvo



Retour Accueil des essais / Retour page précédante