rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   


  Les news depuis le Jeudi 20-09-2018
 

F1 - RENAULT pressé par Red Bull

[20-03-2015]


Cytil Abiteboul estime que Red Bull a poussé Renault à faire trop de changements. Le directeur général du motoriste a des objectifs mesurés.

Ces derniers mois, Red Bull a poussé Renault à faire un développement énorme sur son groupe propulseur. Le Grand Prix d'Australie a cependant été très décevant et l'équipe a émis de fortes critiques envers le motoriste. Cyril Abiteboul estime que Renault est allé trop loin dans le développement de certaines pièces, sous la pression de Red Bull, et que chacun des deux partenaires devrait se concentrer sur son savoir-faire.

Renault reste certain de ses progrès et Abiteboul pense que ce sont les derniers développements, pas été assez aboutis, qui ont posé problème. Une solution pourrait arriver rapidement.

Red Bull a surtout mis en cause la difficulté à exploiter le groupe propulseur, avec un manque de souplesse et de maniabilité. C'est précisément ce qui a été touché par les derniers changements apportés par Renault.

Précision de Cytil Abiteboul : « Cette technologie est très sensible, et une petite modification peut provoquer d'immenses bouleversements. Nos changements de dernière-minute ont eu un impact phénoménal sur la souplesse, cette "drivability" (maniabilité) dont parlent les pilotes. On va d'abord étudier tout ce qui est modifiable facilement : les cartographies, les logiciels, même certaines pièces matérielles peuvent être changées pour la Malaisie. Mais il faudra sans doute consommer des jetons. Si cela peut nous permettre de retrouver de la performance, il ne faudra pas hésiter à le faire. »



Retour Accueil de l'actualité / Retour page précédante