rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   


  Les news depuis le Jeudi 24-05-2018
 

Gamballa c'est fini après 30 ans d'histoire

[17-05-2010]



Uwe Gemballa La femme de Uwe Gemballa disparu depuis 3 mois vient de mettre un terme à une aventure de tout juste 30 ans. Depuis le 9 février dernier avec le coup de téléphone énigmatique donné à son fils depuis l'Angola, Uwe Gemballa ne donne plus de signes de vie. C'est donc la fin pour les Mirage, Avalanche, Mig, Tornado et les 40 ouvriers que comptait l'entreprise.


Actuellement personne ne sait, pas même la police allemande, ce qu'est devenu Uwe Gemballa. Certes, l'entreprise était en grosses difficultés au moment de sa disparition mais les autorités allemandes privilégient encore la thèse du crime aujourd'hui.


Rappelons qu'à la fin de l'année 2009, le fisc allemand réclamait 8 millions d'euros à Gemballa pour s'acquitter de taxes d'exportation non réglées. Selon ses proches, Uwe s'était alors mis en quête de mécènes et prenait contact avec toute personne intéressée qu'elle soit d'Asie, d'Europe ou des USA. C'est en janvier 2010 que malheureusement, l'entreprise se retrouve logiquement en cessation de paiement. Les 40 ouvriers ne peuvent plus être payés, et c'est à cette date qu'il s'envole pour l'Afrique du Sud.


Bien que le mystère demeure quant à sa disparition, le liquidateur nommé vient de mettre un terme à l'entreprise Gemballa qui, en 30 ans, avait su se faire un nom sur ce marché étroit de la surenchère automobile.










Retour Accueil de l'actualité / Retour page précédante