rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   


  Les news depuis le Mercredi 22-11-2017
 

MINI - Un rappel de 92000 véhicules

[20-04-2015]

Nous avons pour habitude de vous relayer les différents rappels effectués aux Etats-Unis puisqu'ils peuvent, parfois, toucher aussi la version européenne de l'auto. Aujourd'hui, c'est MINI qui rappelle quelque 91 800 voitures outre-Atlantique pour un défaut de détection du conducteur par le capteur d'airbag, ce qui mènerait dans le pire des cas à un non déclenchement.


MINI est très présent aux Etats-Unis, il s'agit même de l'un de ses marchés majeurs, et le constructeur anglais, comme bien d'autres au pays de l'oncle Sam, ne doit pas se manquer lorsqu'il s'agit de sécurité et de rappel, surtout que la NHTSA (agence de sécurité routière américaine) veille.

La marque britannique lance justement cette semaine une campagne de rappel touchant pas moins de 91 800 Cooper et Cooper S en hatchback et en cabriolet. Le problème vient du capteur de détection de présence pour activer ou non l'airbag, celui-ci ne faisant pas son travail. On imagine alors ce qui pourrait arriver lors d'un accident. Les autos concernées ont été assemblées entre 2005 et 2006 ou entre 2005 et 2008 pour les versions cabriolet.

Ce rappel ne mentionne évidemment que les MINI américaines, mais rien ne dit que les MINI européennes ne sont pas potentiellement touchées.


source : caradisiac.com




Retour Accueil de l'actualité / Retour page précédante