rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   


  Les news depuis le Lundi 20-08-2018
 

Salon de Detroit 2011 - Porsche 918 RSR

[11-01-2011]



La Porsche 918 RSR a été dévoilée au salon de Détroit. La 918 devient une voiture de compétition et est à présent validée comme futur modèle de la gamme.


Porsche n’indique pas encore ni le lieu ni la catégorie où sera inscrite son bolide. Le constructeur annonce simplement qu'il s'agit là d'un " laboratoire de compétition ". La 918 reprend le très efficace système de roue inertielle qui lui permet d’inscrire en gros " Hybrid " sur son aileron arrière. Les fans de la 917 noterons les clins d’oeil du style, comme par exemple le rotor au centre du capot arrière… Quand on a des ancêtres de ce calibre, il n’y a pas de mal à les évoquer.





Le système de roue inertielle, qui se recharge via les freins, est capable d’alimenter deux moteurs électriques pour les roues avant de chacun 75 kW. Ce généreux surcroît de puissance est disponible périodiquement pour le pilote et s’ajoute aux 563 chevaux du V8 3,4l situé en position centrale arrière, délivrés à 10500 tr/mn.


Seul le cockpit taillé dans la monocoque carbone qui constitue le coeur de la voiture n’a pas le dénuement d’un habitacle de course, mais il faut présenter bien pour le public du salon.


Source : Porsche





br>

br>



Retour Accueil de l'actualité / Retour page précédante