rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   


  Les news depuis le Jeudi 18-10-2018
 

SCOOP - Présentation de la Peugeot RCZ

[24-08-2009]

Peugeot décide enfin de dévoiler les premières photos et informations officielles de son nouveau Coupé RCZ.

Ce coupé 2+2 possède un toit galbé en deux parties pouvant se déclinant également en fibre de carbone pour les clients désirant donner un côté "racing" prononcé à leur auto. Ce sera le seul véhicule Peugeot qui ne disposera pas d'une appellation numérique.

Les futurs acquéreurs pourront choisir la taille des jantes, entre 18 et 19 pouces. Le RCZ disposera en série de l’ESP, du contrôle dynamique de stabilité ( DSC ) ainsi que de "gros" freins.

Trois motorisations seront proposés dès son lancement : un 1.6 litres essence THP de 156 chevaux et 240 Nm constituera l’entrée de gamme sur lequel pourra être greffé à choix une boite manuelle à 6 vitesses ou une transmission automatique à 6 rapports également.

Le milieu de gamme est un bloc diesel 2.0 litres HDI FAP accouplé à une transmission mécanique à six rapports. Il développe 163 chevaux pour 340 Nm de couple.

Enfin, l’offre haut de gamme sera constituée du moteur THP 1.6 litres gonflé à 200 chevaux pour qui atteint 255 Nm de couple. En complément le RCZ possèdera un dispositif overboost ajoutant un surplus de 20 Nm. Le nouveau coupé de Peugeot avale le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes. Un temps raisonnable qui peut décevoir tant sa ligne est racée. Peugeot souligne que l’intérieur a été particulièrement soigné avec un choix de matériaux haute qualité et un équipement pléthorique. Il faudra cependant attendre le printemps 2010 pour sa commercialisation mais sera présenté au Salon de Francfort 2009.

Retour Accueil de l'actualité / Retour page précédante