rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   


  Les news depuis le Vendredi 23-06-2017
 

TESLA - Vente de batteries pour la maison

[05-05-2015]


Elon Musk, le patron de Tesla, est un touche-à-tout hyperactif qui fonce dès qu'il voit une opportunité de changer les mentalités de certains secteurs d'activité ronronnant sur leurs acquis. Ce fut le cas avec l'automobile où il a relancé l'électrique, c'est ce qu'il tente de faire dans le spatial ou le transport et c'est ce qu'il va sans doute réaliser dans un secteur inattendu : l'alimentation électrique domestique. Tesla lance une batterie pour domicile qui pourrait rendre autonome les habitations.

Certes, on sort ici du strict cadre de l'automobile mais comme cette initiative est à mettre au crédit du patron de Tesla qui va tenter ainsi de trouver le moyen de rentabiliser le plus rapidement possible sa future « gigafactory » de production de batteries, on peut s'en faire l'écho sur Caradisiac.

Elon Musk qui adore faire bouger les lignes partout où il passe a trouvé un nouveau débouché pour sa super usine de production de batteries qui va sortir de terre très bientôt. Conscient que l'automobile n'est peut-être pas suffisante pour rentabiliser ce genre de site, il a imaginé une autre utilisation à ce système de stockage de l'énergie.

Son Tesla Powerwall est un pack de batteries Lithium-ion (env 100 kg) à accrocher au mur et à relier à des panneaux solaires afin d'être rechargé. Ce système permet dès lors de s'affranchir des réseaux électriques classiques et de devenir autonome ou, dans le cas d'un rattachement obligatoire au réseau, de gérer plus finement sa consommation électrique. Il sera en effet possible de charger ses batteries en heures creuses puis de fonctionner en journée sur la Tesla Powerwall.

Tesla vise les particuliers mais également les entreprises avec deux offres de capacités différentes. Les batteries pourront également être associées entre elles pour augmenter leur capacité. Le Tesla Powerwall sera commercialisé dans le monde entière dès l'an prochain et pourrait selon Elon Musk révolutionner l'accès à l'électricité notamment ans les pays pauvres où le solaire est plus facile d'accès que les réseaux imparfaits du pays. Les analystes s'attendaient à un prix proche des 7000$ mais une fois encore, Elon Musk a surpris son monde en annonçant un tarif de base de 3000$ pour le modèle 7 kWh ou 3500$ pour la version 10 kWh !

Elon Musk a trouvé comment faire baisser le prix de ses autos sans perdre d'argent. Bien au contraire.


Source : caradisiac.com




Retour Accueil de l'actualité / Retour page précédante