rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   


  Les news depuis le Mercredi 18-10-2017
 

VOLVO - Le quatre cylindres T6 Drive-E élu moteur de l'année aux USA

[05-05-2015]


Volvo avait fait le choix il y a peu de temps de supprimer toutes les motorisations de plus de quatre cylindres de son catalogue à l'avenir. Aujourd'hui, la normalisation est en marche et la plupart des autos du catalogue suédois sont disponibles en « quatre pattes ». Cette famille de moteurs baptisée Drive-E a d'ailleurs remporté un prix aux Etats-Unis puisque le T6 essence gagne le titre de moteur de l'année.

Volvo a renouvelé petit à petit ses moteurs avec la nouvelle famille Drive-E composée uniquement de quatre cylindres suralimentés. Le choix d'un quatre cylindres unique est un peu difficile à digérer pour les adeptes de la marque et de son fameux cinq cylindres, mais c'est un choix cohérent compte tenu du plus faible encombrement, du poids réduit et des émissions plus faibles.

Ce moteur a en tout cas séduit le jury de l'élection du moteur de l'année aux Etats-Unis par le magazine Digital Trends puisqu'il devance en finale le W12 de Bentley et le V8 Hellcat de Dodge, deux motorisations nettement plus démonstratives et puissantes. Les Américains ont été séduits par la réserve importante de ce quatre cylindres à double suralimentation (turbo et compresseur).


Source : caradisiac.com




Retour Accueil de l'actualité / Retour page précédante