rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Nouveautés
 




 

Mazda 3

[22-01-2009]

Mazda renouvelle son modèle phare, la Mazda 3. C'est le modèle le plus aprécié par la clientèle. Avec plus de 1.8 million d'exemplaires vendus en 5 ans, il est le modèle incontournable dela firme. La version 2010 de la Mazda 3 n'a donc pas vraiment droit à l'erreur.

 

Comment renouveler une gamme sans fausse note



Elle gagne en sportivité, tout d'abord par une caisse abaissée et un élagissement conséquent de la carrosserie. L'avant est inédit, la calandre relie les phares entre eux avec des lamelles du plus bel effet. Ses lignes sont fluides et si tendues que le coéficient de pénétration dans l'air a été abaissé à 0.30.

Si esthétiquement, sa silhouette reste fidèle à l'ancienne version, elle est néanmoins plus rigide en torsion. Pour ce faire, Madza a utilisédes matériaux à haute limite élastique et optimisé l'assemblage des pièces par des collages et de nouveau points de soudure. Cette nouvelle 3 gagne donc en sécurité et limite les bruits aérodynamique.

L'intérieur entièrement revisité ne déroutera finalement pas les fidèles du modèle, ils seront même surpris de s'accommoder aussi rapidement à toutes ces nouveautés. L'ergonomie est poussée à son maximum et les commandes MID qui comprennent l'ordinateur de bord, le système de navigation et l'installation audio sont également pilotable par commandes au volant.

Avec un empattement de 2.64 m et une longueur de 4.46 m, la Mazda 3 2010 est sans contest l'une des plus imposante de sa catégorie. De part cette taille conséquente, elle permet l'installation de sièges plus confortables. L'assise est par ailleurs allongée de 35 mm et les rembourages latéraux prennent 20 mm. Le siège conducteur possède également un système pouvant mémoriser jusqu'à trois position de conduite.

La Mazda 3 n'est pas en reste au niveau de la sécurité. Elle offre un correcteur de stabilité, l'ABS, l'EBD, des pharres bi-xénon directionnels, un déclencheur automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence et même un avertisseur de franchissement de ligne. Sa tenue de route est également améliorés et désormais assurée par un essieu arrière optimisé et des liaison McPherson à l'avant.

Côté motorisation Mazda annonce des puissances allant de 75 à 185 ch. En attendant la verson MPS, la Mazda 3 pourra compter sur les deux blocs essence de 1.6 et 2.0 litres. Pour les modèles diesel 3 moteurs seront disponibles, l'un de 1.6l et deux autres de 2.2l de puissances différentes.

 

Liens sponsorisés





Mazda-3
Mazda 3Mazda 3Mazda 3Mazda 3Mazda 3


 
Les nouveautés Mazda

Mazda RX-8
Mazda 2
Mazda 3
Mazda CX-7


 
Recherche par marques

Alfa Romeo
Audi
BMW
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Dacia
Ferrari
Ford (D)
Honda
Hyundai
Infiniti
Jaguar
Lamborghini
Lancia
Lexus
Lotus
Maserati
Mazda
Mercedes
Mitsubishi
Nissan
Opel
Porsche
Renault
Saab
Seat
Skoda
Subaru
Tata
Toyota
Volkswagen
Volvo



Retour Accueil des nouveautés / Retour page précédante