rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Nouveautés
 




 

Mitsubishi Colt

[02-02-2009]

Mitsubishi s'est concentré sur un renouveau stylistique en remodelant entièrement l'intérieur et l'extérieur de la petite Colt. Mitsubishi tente d'affirmer sa nouvelle identité en modifiant ses modèles en s'inspirant de la Lancer Evo.

 

Même motorisation pour un style différent



Cet avant apporte du caractère à la Colt, quant à l'arrière de la 5 portes il diffère de la version 3 portes. Sa robe est nouvelle mais les motorisations restent identiques aux précédentes versions. La Colt ne fait pas dans la dentèle, elle se veut agressive et contraste avec le style plus lisse de ces concurrentes directes. C'est un revirement radical de la marque qui mise sensiblement sur ce côté sportif tant à l'extérieur que dans l'habitacle.

La Colt conserve quasiment les mêmes dimensions que par le passé, elle s'allonge néanmoins de 7 cm pour un empattement identique. Son intérieur est désormais moderne et ses équipements des plus complets. Les dossiers de la banquette arrière peuvent à présent être abaissés sans retirer les appuie-tête. Sur la version 5 portes, l'assise peut également être déposée pour un chargement plus aisé. Le dossier du siège avant peut également se plier de manière à obtenir un fond quasiment plat sur une longueur de 2.2 m environ. Cette option n'est cependant pas disponible sur la version sportive Ralliart.

La clientèle l'a boudé, le diesel ne fait donc plus partie de la gamme des motorisations annoncée pour la Mitsubishi Colt. Les seules restantes sont le petit 3 cylindres de 1.1 l de 75 ch, le 4 cylindres 1.3l de 95 ch et le 1500 cm3 suralimenté avec ses 150 et son couple de 210 Nm.

Mitsubishi prévoit pour 2009 l'arrivée de version plus écologique de ses modèles 1.1l et 1.3l en leurs octroyant des éléments destinés à réduire la consommation et les émissions de CO2. Cette déclinaison devrait porter le nom de ClearTech et disposer de pneus à faible résistance, un système d'arrêt et redémarrage du moteur automatique et des rapports de boîte plus longs. La limite des rejets de CO2 ne devrait alors pas dépasser les 120 g par km.

Son châssis est considérablement amélioré. A présent la Colt est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en ville. Son amortissement gomme les inégalités du sol et améliore le confort à bord. En revanche les grands gabarits ne seront pas à la fête, les assises des sièges n'étant pas suffisemment longs.

La sécurité de la Colt est assurée par 8 airbags, mais l'ESP est réservé aux versions haut de gamme du modèle. Du côté des tarifs, Mitsubishi annonce un prix de départ de 16490 francs pour la version 1.1 l à 3 portes. Pour acquérir le modèle à 5 portes, il faudra ajouter 500 francs.

 

Liens sponsorisés





Mitsubishi-Colt
Mitsubishi ColtMitsubishi ColtMitsubishi ColtMitsubishi ColtMitsubishi Colt


 
Les nouveautés Mitsubishi

Mitsubishi Lancer Evo X
Mitsubishi Colt


 
Recherche par marques

Alfa Romeo
Audi
BMW
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Dacia
Ferrari
Ford (D)
Honda
Hyundai
Infiniti
Jaguar
Lamborghini
Lancia
Lexus
Lotus
Maserati
Mazda
Mercedes
Mitsubishi
Nissan
Opel
Porsche
Renault
Saab
Seat
Skoda
Subaru
Tata
Toyota
Volkswagen
Volvo



Retour Accueil des nouveautés / Retour page précédante