rechercher une voiture d'occasion annonce   Vendre sa voiture annonce   Actualité nouveauté automobile    
 
   
 
Nouveautés
 




 

Renault Mégane Coupé

[22-01-2009]

Plus racée mais un peu plus chère que la berline, la Mégane Coupé est une concurrente sérieuse de la Scirocco de Volkswagen et la C30 de Volvo. La 3ème génération de la Mégane est un modèle à part entière. Pour rappel, l'ancienne version était déclinée de la berline et n'avait emporté que 10% des ventes de Mégane.

 

Plus onéreuse mais une qualité en forte hausse



Les nouveaux modèles se veulent plus séduisants. Leurs lignes sont fluides et leurs formes généreuses. L'avant devient agressif et le capot nervuré jusqu'au montants du pare-brise. L'arrière du Coupé qui possède un vitrage arrière réduit le rend plus massif et lui confère une certaine sportivité. Petit bémol à ce sujet, la visibilité arrière est amoindrie, ce qui rend le radar de recul plus que nécessaire. .

Renault passe en revue l'intérieur également. Le design de la planche de bord est linéaire et l'instrumentation des plus complète. Le poste de conduite est allégé et le bloc compteur affiche désormais un compte tour analogique et un compteur de vitesse numérique qui donne un effet futuriste de l'ensemble. Le plastique souple fait enfin son apparition sur le tableau de bord ce qui lui confère une ambiance plus chaude et luxueuse. .

Les sièges sont réglables manuellement ou électriquement et l'ajustement longitudinal et vertical est des plus épatant. Avec respectivement 240 mm et 70 mm ces réglages deviennent même une référence en la matière. Bien que la garde au toit soit réduite sur le Coupé, il conserve néanmoins ces 5 places homologuées. Renault a également pensé à une optimisation des espaces de rangement. On en trouve sous le plancher du coffre et à plusieurs endroit dans l'habitacle, de quoi satisfaire dames et enfants. .

Côté moteur on ne dénombre qu'une seule nouveauté, la sortie d'un bloc essence Turbo TCe de 130 ch destiné à compléter la gamme déjà en place. Il est également à relever que le diesel de 110 ch sera exclusivement dédié à la Berline. .

Le Coupé Mégane a naturellement un comportement plus sportif que la berline mais son confort n'est pas amoindri pour autant. L'ESP sait rester discret et s'enclencher lorsqu'il est vraiment nécessaire. La direction est précise, directe et les rapports de boîte sont plus court que la version 5 portes. Si le Coupé Mégane de Renault revendique un comportement sportif et sein, le constructeur a également mis l'accent sur l'insonorisation de l'habitacle. Renault a ainsi réduit fortement les bruits aérodynamiques lui faisant défaut. .

Avec ce modèle très bien abouti, Renault pourrait bien prendre quelques parts de marché à la concurrence.

 

Liens sponsorisés





Renault-Mégane Coupé
Renault Mégane CoupéRenault Mégane CoupéRenault Mégane CoupéRenault Mégane CoupéRenault Mégane Coupé


 
Les nouveautés Renault

Renault Twingo RS
Renault Mégane
Renault Mégane Coupé
Renault Mégane III RS
Renault Scénic


 
Recherche par marques

Alfa Romeo
Audi
BMW
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Dacia
Ferrari
Ford (D)
Honda
Hyundai
Infiniti
Jaguar
Lamborghini
Lancia
Lexus
Lotus
Maserati
Mazda
Mercedes
Mitsubishi
Nissan
Opel
Porsche
Renault
Saab
Seat
Skoda
Subaru
Tata
Toyota
Volkswagen
Volvo



Retour Accueil des nouveautés / Retour page précédante