La carte grise d’une voiture est ce qui relie le propriétaire de la voiture au véhicule et est requise par les lois de chaque État pour prouver la propriété. Lors d’une vente, d’un nouvel achat ou d’un changement d’adresse, il faut renouveler la carte grise. Pour ceux qui souhaitent éviter les longues files d'attente à la préfecture, ils peuvent réaliser les démarches en ligne.
Quand et à quelle fréquence vous devrez renouveler la carte grise de votre voiture dépendra de l'État dans lequel vous vivez. Quoi qu’il en soit, à tout moment, vous pouvez toujours remplir le formulaire en ligne et avoir votre carte grise dans les brefs délais. Dans la plupart des régions, vous devrez renouveler la carte grised’un véhicule :
Lorsqu'un véhicule est immatriculé pour la première fois à votre nom, vous recevrez une plaque d'immatriculation et une carte d'immatriculation, certains États fournissant une vignette d'immatriculation.
Même si les États peuvent varier dans leurs exigences, vous devrez suivre plusieurs étapes pour créer le processus d'enregistrement.
De nombreux États offrent aux propriétaires de voitures un moyen pratique d'enregistrer leurs véhicules via leur site Web. Certains services en ligne vous permettront de compléter l'intégralité du processus d'inscription en ligne, tandis que d'autres vous permettront de remplir vos documents et de les imprimer afin de réduire le temps à la préfecture.
Lorsque vous êtes autorisé à enregistrer votre véhicule en ligne complètement après l'achat initial, vous recevrez les plaques et l'enregistrement par la poste, ce qui peut rendre le processus extrêmement facile. Il vous suffit de remplir un formulaire et de fournir quelques documents. Ensuite, vous allez obtenir un CPI ou un certificat provisoire d’immatriculation par email. Quelques jours après, vous allez recevoir votre carte grise.